Les ovnis se cachent-ils dans les nuages ?
Une nouvelle vidéo militaire divulguée par les journalistes Jeremy Corbell et George Knapp semble montrer un objet en forme de disque semblant se cacher dans les nuages.
Le 17 juin 2025, sur la chaîne du réalisateur de documentaires Jeremy Corbell, lui et George Knapp ont montré ce qui semble être un PAN entrant et sortant des nuages, filmé depuis une plate-forme militaire selon leurs dires.
À une époque où l'IA inonde les réseaux sociaux de fausses vidéos d'OVNI, George Knapp et Jeremy Corbell ont insisté sur le respect de la chaîne de conservation des documents en choisissant des images provenant de l'armée.
Selon Corbell et Knapp, les trois vidéos ont été filmées le 23 novembre 2020. La première vidéo montre un ciel rempli de nuages filmé depuis les airs, située aux coordonnées 35°02.91’N, 71°17.86’E en Afghanistan. La deuxième vidéo est un gros plan d'une zone où l'on peut voir une ombre se déplacer à angles aigus, apparemment dans les nuages. L'objet semble être arrondi avec des zones plus claires autour. La troisième vidéo est un segment édité qui tente d'améliorer les images.
Jeremy Corbell explique que cette vidéo « thermique » capturée par un appareil de l'armée de l'air fait l'objet de discussions depuis des années et provient d'archives contenant un grand nombre d'images de PAN. Ce « coffre-fort UFO », dont on parle depuis longtemps, a fait l'objet d'innombrables demandes d'accès à l'information refusées pendant des années. Prouver son existence pourrait porter un coup sérieux aux déclarations publiées par le ministère de la Défense.
L'interaction entre les nuages et les plateformes avancées est mentionnée depuis longtemps dans la littérature. Elle a également été mentionnée récemment par le lanceur d'alerte Matthew Brown. Mortelle pour la plupart des avions, la couverture de nuages de la Terre pourrait offrir à la fois du carburant et un moyen d'échapper aux capteurs.
En supposant que la vidéo soit authentique, la partie la plus intrigante est probablement la façon dont l'objet semble faire demi-tour après avoir atteint la zone de détection. Il pourrait s'agir d'une coïncidence, mais si ce n'est pas le cas, il n'y a que deux explications possibles. Soit l'engin dispose de capacités de détection si puissantes qu'il peut sentir qu'il est illuminé par un dispositif de surveillance à longue portée, soit ses mouvements sont coordonnés par une autorité ayant accès à ces données en direct. Le premier cas suggérerait que l'engin est soit une plateforme ennemie, soit d'origine non humaine. Dans le second cas, cela suggérerait soit que les capacités de renseignement américaines sont complètement vulnérables, soit que l'engin appartient à l'armée américaine. Cependant, dans la course secrète au développement de nouveaux systèmes d'armes, il est toujours préférable de faire croire à son adversaire que l'on dispose d'armes avancées, même si cela implique de fabriquer de fausses informations et de les divulguer pour les faire passer pour authentiques.
Bien que cela puisse sembler scandaleux, cela serait apparemment conforme à la tactique de l'armée de l'air, comme le révèle un article récent du Wall Street Journal. La vidéo pourrait également être une interprétation erronée d'un événement banal, comme ce fut le cas avec les images de 29 Palms, qui ont été identifiées à tort comme anormales par Corbell et Knapp. Cependant, une comparaison avec des images officielles de l'armée montrant un exercice d'entraînement avec des fusées éclairantes, obtenues par John Greenewald, a révélé que l'événement était en fait tout à fait ordinaire.
Sentinel News a récemment appris que la constellation de satellites Sentinel de l'Agence spatiale européenne, équipée d'un radar à synthèse d'ouverture, pouvait enregistrer des objets métalliques cachés dans les nuages à condition qu'ils soient immobiles et plus grands qu'un bus scolaire.